7 joueurs connnectés sur MC.minelux.fr
Rester connecté Quel compte? Oublié?
« Retour aux pages d'aide.

Le règlement Mineluxien

Rédigé en articles par l'Amiral de notre contrée, James Bradford


Page n°1, les règles dans le chat.

Article I Minelux est un serveur francophone se basant sur le respect et le langage utilisé est donc le Français, une expression correcte est donc demandée dans nos serveurs pour ainsi pouvoir se comprendre avec simplicité et clarté. Pour les anglophones, il est possible de parler anglais dans le chat avec une langue claire et compréhensible (pas d'abréviation) dans un but pur d'expression.

Article II La répétition abusive du même message ou l'abus de majuscule, autrement appelé Flood ou Spam par quel que soit le moyen (Message, AFK, changement de titre/description de faction, commandes de téléportation, messages privés), sont interdits, cela nuit à la clarté du chat.

Article III Tout manque de respect tel qu'il soit, sur l'origine ou la religion d'une personne, de parôles offensantes (insultes voir outrage) dans le but de la blesser, tel des propos injurieux, racistes, haineux, ou des actes anti-jeu est intolérable, il sera sanctionné sévèrement à vie sans possibilité de retour.

Article IV Toute publicité non-autorisée par l'administration est totalement interdite dans l'ensemble de nos serveurs, elle nuit au confort du chat et ces méthodes, sont prohibées par notre serveur, respectant la concurrence dans le respect des autres sans jamais n'avoir atteint aucun serveur. Cette publicité peut-être directement liée à l'article II, page n°1.

Article V Toute contestation publique sans aucun respect, suite à une sanction d'un joueur ou d'une entité, n'est pas autorisée. Cette contestation peut-être directement liée à l'article II, page n°1. Cependant, via la liberté d'expression qui est une base fondamentale des droits de l'homme, les contestations privées par le support sont autorisées.

Article VI Toutes escroqueries ou chantage sont interdits, si ils sont repérés (Article VIII, page n°1), Minelux pourra sanctionner l'entité qui a réalisé l'opération. Néanmoins, le joueur prend toutes les reponsabilités face à ses actes et Minelux n'est pas tenu pour responsable de la possible tournure des opérations, et aucun remboursement ne sera effectué.

Article VII La vente et l'achat de service ou de biens, hors de la boutique du site www.minelux.fr dans l'enceinte de nos services sont totalement interdites. Le vendeur n'est pas autorisé à proposer un bien ou service dans l'ensemble des serveurs et l'acheteur est interdit à poursuivre des démarches d'achat. Si il décide d'enfreindre cette règle, il prend ses responsabilités dans un quelconque achat hors de la boutique du site www.minelux.fr, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Article VIII Chacun est libre de dénoncer une personne pour le non-respect de ces règles, par n'importe quel statut, sans aucune peur de représailles via le support du site www.minelux.fr qui est classé confidentiel, sécurisé, géré par une équipe portant le contrat du secret professionnel.

Page n°2, les règles du serveur.

Article IX Toute tricherie via Mods (programmes installés sur PC donnant un avantage abusif comparé aux joueurs) ou Usebugs (exploitation des failles du jeu Minecraft original selon la version du serveur) est proscrite sur l'intégralité de nos serveurs.

Article X L'utilisation de plusieurs comptes visant à améliorer des capacités, ou à donner des avantages en jeu, est une pratique totalement interdite sévèrement sanctionnée. Cependant des autorisations spéciales peuvent être données par l'équipe Minelux pour les personnes de même famille, ou plusieurs amis voulant jouer entre eux sous le même IP, via le support du site www.minelux.fr

Article XI La destruction de constructions officielles du serveur, de la nature environnante par pur plaisir, ou de volonté à embêter la communauté est totalement interdite (Autrement appelé grief).

Article XII Toutes failles, bugs, usebugs, trouvés donnant un avantage dans le système interne Minelux doivent être divulgués au support du site www.minelux.fr. Si il y a non publication ou divulgation de ceux-ci, des mesures seront prises à l'encontre de la totalité des personnes qui ont pu profiter de ces avantages.

Article XIII La déconnexion en combat est interdite. Un système en jeu gère cela et tue le joueur à sa déconnexion (ne respectant pas cette règle) pour que son adversaire ne soit pas pénalisé. Aucune contestation ou preuve n'est acceptée, Minelux prend l'entière responsabilité de son système en jeu.

Article XIV Toute tentative de prise de compte ou appelée "hacking" est totalement interdite, les systèmes Minelux permettent sans problème de retracer les responsables. Cependant, nos systèmes de mots de passe sont hautement sécurisés et il serait impossible d'y accèder malgré les cryptages et les protections. Les personnes victimes ne pourront en aucun cas être remboursées, elles seules sont responsables de la cause. Cependant la victime peut poursuivre le "Hacker" jusqu'à sa sanction prévue.

Article XV Tout objet, construction, panneau visant au non-respect d'une personne, avec des idéologies ou/et des propos racials, haineux, injurieux dans le but de blesser une ou des personnes est intolérable, cela sera sanctionné sévèrement à vie sans possibilité de retour.

Page n°3, les règles du site.

Article XVI Toute publication sur le support, dans les commentaires, sur les flux ou la présentation de profil est à la responsabilité du joueur auteur et le contenu doit se réferer à l'article I et III, page n°1.

James Bradford.